Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passang's Bibliothèque
19 novembre 2010

L'école au bout du fleuve

ecoleeeeeee

le voyage de Motup - un enfant de onze ans qui vit dans l'Himalaya au Zanskar - pour aller rejoindre son école qui se situe à une douzaine de jours de marche de son village.
Le texte raconté à la première personne par Motup retrace étape par étape ce long périple tout en donnant des informations sur la culture de son peuple.
Pour accompagner les mots, les photos absolument sublimes d'Olivier Föllmi dont certaines coupent le souffle.

"Bonjour ! Je m'appelle Motup et j'ai onze ans. J'habite dans l'Himalaya, à 3500 mètres d'altitude. C'est l'une des régions les plus froides de la terre. Ma sœur et moi partons rejoindre notre école dans le Ladakh, à environ douze jours de marche. Pour cela, nous devons emprunter le fleuve gelé. C'est très dangereux mais c'est le seul chemin possible. Et puis je suis tellement fier d'aller à l'école !"

Un livre pour la jeunesse, qui remet les pendules à l'heure et pas seulement aux jeunes

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité